Visite – La Garde Républicaine : au service du prestige de la France

Visite – La Garde Républicaine : au service du prestige de la France

Le comité Culture et Influences de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la visite :

 

La Garde Républicaine : au service du prestige de la France

Jeudi 24 mai 2018
9h – 12h

 

12 place de la République
75010 Paris

S’inscrire

 

 

Garante du bon fonctionnement des institutions, la Garde Républicaine accompagne avec devoir d’excellence, le quotidien comme les temps forts de la République. À la disposition des hautes autorités de l’Etat, les régiments d’infanterie perpétuent le protocole militaire ancré dans la tradition nationale. En plus d’une rencontre avec les différents services de la Garde, nous aurons l’opportunité insolite de visiter les ateliers de tradition. Selliers-bourreliers, fourbisseurs de sabre, fabricants de shakos, tous ont en commun le travail amoureux de la matière et la recherche de perfection. Vecteur de rayonnement du savoir-faire français à l’international, les ateliers de tradition de la Garde Républicaine incarnent un prestige séculaire, une minutie sans égale à destination des nécessités du service et de l’entretien de l’équipement des cavaliers et fantassins.

Entrez donc dans le quotidien de ces gardiens de sécurité publique, endosseurs du protocole et de ces maîtres-artisans dont la passion et le respect des traditions se perpétuent de génération en génération.

 

 

>> Programme de la visite

 

  • Accueil par le Maréchal des Logis Chef L. Flament, autour d’une collation.
  • Rencontre avec les différents services de la Garde Républicaine pour une présentation de leurs missions et de leur véritable savoir-faire.

 

>> Conditions de participation

 

  • La visite est ouverte à 20 personnes.
  • Les places disponibles sont réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

 

>> Date limite d’inscription le 18 mai 2018

 

Polly LEFEVRE
Responsable du Comité culture et influences de l’ANAJ-IHEDN
culture-et-influences@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer