Actualité

Vue 529 fois
21 décembre 2018

Transformation numérique, fidélisation, carrière : quels défis pour le Ministère des armées en matière de ressources humaines ?

L’ANAJ-IHEDN souhaite mieux appréhender les enjeux de recrutement et plus généralement de ressources humaines dans le secteur de la défense et de la sécurité afin d’être en capacité de fournir une information de qualité sur ces sujets. Le Ministère des armées étant l’un des acteurs centraux de cet écosystème, il apparaissait pertinent d’interroger la Directrice des ressources humaines du Ministère des Armées (DRH/MA) sur ces questions.

Transformation numérique, fidélisation, carrière : quels défis pour le Ministère des armées en matière de ressources humaines ?

Propos recueillis par

Clément DURAND

Membre du Comité Risques et Intelligence économique de l'ANAJ-IHEDN

93ème session "Jeunes", Paris, 2016.

Lire la publication

Anne-Sophie Avé est l’ancienne DRH du Ministère des armées. Elle est depuis le 22 août 2018 Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Ghana. Cette interview a été réalisée en avril 2018, alors qu'elle était encore la Directrice des ressources humaines du Ministère des Armées.

 

Relecture et corrections : Augustin ROSE.



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.