L’édito du lundi 12 février 2018

L’édito du lundi 12 février 2018

Chers amis, chers membres,

Ce jeudi 15 février, se tiendra notre conférence “Le sport, un outil de reconstruction pour le militaire blessé“, un événement qui implique notre communauté d’ANAJiens auprès de ceux qui, chaque jour de leur Engagement, mettent leur vie en danger pour nous protéger et qui en paient parfois un lourd tribut.

Troisième conférence d’un cycle plus large qui nous a permis d’aller à la rencontre des blessés à l’HIA de Percy ou à l’Institution nationale des Invalides, elle témoigne de notre volonté d’être utiles et de contribuer à la sensibilisation autour de ces questions parfois difficiles à aborder. Elle rappelle aussi que l’ANAJ-IHEDN n’est pas seulement un réseau dont on tire profit, mais bien une Communauté de personnes sensibilisées et engagées, qui se mobilisent pour soutenir des causes qui la dépassent.

Les derniers chiffres parus sur le nombre de blessés en opérations doivent nous rappeler avec force un des rôles phares de notre Association : nous, bénévoles engagés, avons les moyens de faire de notre adhésion à l’ANAJ-IHEDN, un levier puissant de sensibilisation et de soutien.

Ainsi, le rayonnement de l’Esprit de Défense est entre nos mains et celles de nombreux autres acteurs. Sachons lui faire honneur et ne jamais oublier notre raison d’être.

A toutes et à tous, une très belle semaine.

Hélène ROLET
Responsable de la communication de l’ANAJ-IHEDN
communication@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer