L’ANAJ-IHEDN à Lyon, active sur le front de l’énergie!

L’ANAJ-IHEDN à Lyon, active sur le front de l’énergie!

 

Dans la continuité des actions menées par la délégation lyonnaise sur le volet énergétique, et plus particulièrement électrique, les jeunes anajiens et autres curieux se sont donné rendez-vous fin juin chez EDF, à l’occasion d’une soirée très connectée.

Au sein du showroom Smart Electric Lyon qui nous a été ouvert pour l’occasion, chacun a pu en apprendre davantage sur la Smartcity, ses apports actuels et futurs, mais aussi mieux comprendre les enjeux qui s’y rattachent. En effet, comment assurer toujours plus de confidentialité et de sécurité lorsque l’on connecte et relie à internet toujours plus de systèmes et de données ?

 

 

Enedis et le Tuba Lyon ont pu apporter de premiers éléments de réponse au sujet de l’aspect collecte et croisement de données, alors que Cyberprotect a su démystifier cette menace et donner des clés pour sécuriser ce nouvel environnement.

Nous remercions bien sûr nos intervenants (Damien Picault, Thierry Lambert et Martin Cahen), et plus particulièrement EDF Commerce (via Elodie Guiguen) qui nous a ouvert son showroom avec une belle convivialité.

D’autres événements électriseront l’année 2018-2019, alors restez connectés 😉

 

Adrien Chambade
Membre de la Délégation Régionale de l’ANAJ-IHEDN en Région Lyonnaise
region-lyonnaise@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer