Conférence – Paris 2024: les dessous de la candidature française

Conférence – Paris 2024: les dessous de la candidature française

Les Comités Culture et Influences et Défense économique de l’ANAJ-IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la conférence :

 

Paris 2024: les dessous de la candidature française

 

Alfred Huot de Saint Albin
Responsable du pôle veille de Paris 2024

Sébastien Moreau
Responsable des Affaires Institutionnelles de Paris 2024

 

Jeudi 26 avril 2018
De 20h à 21h30

Amphithéâtre Des Vallières
Ecole Militaire
________

S’inscrire

 

Au-delà des pré-requis techniques, le succès d’une candidature olympique repose autant sur sa capacité à convaincre les membres votants du Comité International Olympique que sur l’engouement citoyen et les soutiens que le projet réussit à fédérer. Comment Paris 2024, le comité de candidature français aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024, s’est-il organisé pour gagner ? Quelles stratégies d’influence territoriale et internationale ont pu être mises en œuvre?

Sébastien Moreau et Alfred Huot de Saint Albin, tous deux membres de l’équipe Paris 2024, viendront témoigner des approches d’influence réalisées durant la phase de candidature. Le premier évoquera son expertise sur le management des relations institutionnelles, avec sa multitude de parties prenantes à satisfaire pour que le projet Paris 2024 soit viable et approuvé par les citoyens et édiles locaux. Le second présentera l’organisation de la direction des relations internationales, en charge de convaincre à l’étranger de la qualité du projet français.

 

 

>> À propos des intervenants:

 

 

Alfred Huot de Saint Albin est expert en intelligence économique. Exerçant depuis plus de dix ans dans le domaine de la veille et de l’analyse, il a été dernièrement responsable du pôle veille au sein de Paris 2024. Il enseigne par ailleurs à l’Ecole de Guerre Économique et est secrétaire général de l’AEGE, réseau français d’experts en intelligence économique.

Sébastien Moreau a débuté sa carrière en tant que directeur de cabinet de la médiatrice de la ville de Paris, pour ensuite devenir directeur de cabinet de la maire du 20ème arrondissement, puis conseiller du président de la région Île-de-France, avant de rejoindre Paris 2024 en tant que responsable des affaires institutionnelles. À ce titre, il a géré les relations entre les élus et autres parties prenantes institutionnelles au profit de la candidature.

 

 

>> Conditions de participation

 

  • Les places disponibles sont réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Votre participation à la conférence ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

>> Date limite d’inscription le 22/04/2018

 

Polly LEFEVRE
Responsable du Comité culture et influences de l’ANAJ-IHEDN
culture-et-influences@anaj-ihedn.org

Clara LEBRET
Responsable du Comité Défense économique de l’ANAJ-IHEDN
defense-economique@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer