Conférence – Le cerveau au secours de l’être humain

Conférence – Le cerveau au secours de l’être humain

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

 

« Le cerveau au secours de l’être humain »


Jeudi 3 mai 2018
de 19h30 à 21h00

avec 

Christian Clot
Explorateur

Luc Guiraud
Conseiller sûreté – Suez

Cyrielle Hariel
Journaliste et chroniqueuse- Europe 1 et Ushuaia TV


Amphithéâtre Desvallières
École Militaire – Paris
_______

 

S’inscrire

 

Face au changement climatique, aux évolutions technologiques et à la transformation de nos sociétés, l’adaptation sera une compétence humaine déterminante au 21ème siècle. Dès lors que le monde dans lequel nous vivons dépend en partie du “monde intérieur” dans lequel nous évoluons, il est crucial d’apprendre à déchiffrer son fonctionnement et surtout la façon dont nous pouvons le modifier. Il est donc déterminant de s’intéresser à notre “espace intérieur” et particulièrement au fonctionnement de notre cerveau si l’on souhaite garder la main sur notre futur. Cette conférence, à travers le récit d’aventures et d’expériences personnelles, vise à nous donner des clés pour comprendre et se préparer au monde qui vient.

 

>> À propos des intervenants

 

  • Christian Clot, est un chercheur Franco-Suisse qui se consacre depuis plus de 20 ans à l’exploration et la recherche scientifique. Il dirige depuis 2015, le groupe international Human Adaptability qui étudie les capacités humaines d’adaptations cognitives et physiologiques face aux changements en situation réelle et dans le cadre duquel a été organisé le projet phare “Adaptation 4×30 jours“. Il est également vice-président de la Société des explorateurs français.
  • Luc Guiraud,  a rejoint le groupe SUEZ en tant que Senior international security adviser après plus de 23 années au service de son pays. Auditeur de la 20°session nationale “Expert en protection des entreprises et intelligence économique” de l’INHESJ, il est également diplômé en coaching et performance mentale, et enseigne à ce titre à l’Université Paris-Dauphine. Sa solide expérience acquise au cœur des milieux complexes et des environnements instables associée à son analyse des rapports humains l’amène à replacer le rôle des émotions dans l’action.
  • Cyrielle Hariel, est journaliste-chroniqueuse pour Europe 1 et Ushuaïa TV. À la suite d’un diagnostic de malformation et de la pose d’une prothèse cardiaque, elle décide de s’engager et de recueillir la parole d’entrepreneurs sociaux pour montrer comment les autres changent le monde. Du Daïla Lama à Arnold Schwarzenegger, elle met en avant les hommes et femmes qui cherchent des solutions aux crises actuelles en changeant leur regard sur le monde.

 

>> Conditions de participation

 

  • Les places disponibles sont réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : https://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/
  • Votre participation à la conférence ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

 

>> Date limite d’inscription le dimanche 29 avril 2018

 

Clément Durand
Membre de l’ANAJ-IHEDN

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer