Appel à candidature: s’engager au Défense Lab du Ministère des Armées

Appel à candidature: s’engager au Défense Lab du Ministère des Armées

Le comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous solliciter pour son appel à candidature :

 

Innovation et défense

S’engager au sein du Défense Lab

 

 

Candidatures ouvertes jusqu’au lundi 30 avril 2018
à l’adresse : armee-du-futur@anaj-ihedn.org

_______

A l’issu de la conférence du 22 mars dernier, lors de laquelle le comité Armée du Futur a reçu Jérôme Bouquet, l’ANAJ-IHEDN et le Defense Lab s’associent, dans le cadre des défis qui seront organisés en 2018.

Pour faire face à l’accélération des évolutions technologiques et des menaces, les défis du Défense Lab ont pour objectif d’accélérer l’intégration de l’innovation par l’ouverture à de nouveaux écosystèmes et une approche centrée utilisateur. Chaque défi permet de rassembler autour d’une problématique opérationnelle plusieurs dizaines de startups, laboratoires, écoles, PMEs et grands groupes sur quelques semaines ou quelques mois afin de faire émerger des solutions nouvelles pour les forces armées.

Après 4 défis réalisés en 2017, pas moins de 16 défis sont prévus pour 2018 avec des sujets aussi variés que la formation, l’aide au commandement, le soutien, le cyber, la fusion de données. Plusieurs de ces défis vont être lancés d’ici le mois de juin en se basant sur les technologies issues du monde civil : Intelligence artificielle, tissus intelligents, Big Data, réalité augmentée, drones, biométrie, et plus encore!

En cela, par son rayonnement dans tous les secteurs de l’industrie et ses valeurs d’impertinence et dynamisme, l’ANAJ-IHEDN veut être un support important dans l’organisation et l’accompagnement des défis.

 

Vous avez une grande sensibilité pour l’innovation et la technologie, vous êtes intéressés par les challenges et l’exploration ? Venez apporter votre support aux défis du Défense Lab et candidatez avant le 30 avril !

 

 

>> Nous recherchons des profils motivés par :

 

  • Le travail sur le besoin avec des méthodologies de design thinking, l’étude des technologies disponibles dans la phase de préparation pour aider au recueil du besoin.
  • La recherche de startups/labos, l’aide à l’organisation et l’animation d’événements dans la phase d’ouverture vers l’écosystème.
  • L’expertise technologique et le développement de prototypes dans la phase d’expérimentation.

 

>> Venir contribuer à un défi signifie :

 

  • Être disponible entre 10 et 30 jours par an pour se consacrer aux défis.
  • Proposer et partager vos compétences de data science, technologies digitales, animation de sessions d’idéation, direction de projet d’innovation ouverte, design thinking, connaissance opérationnelle.
  • Contribuer à faire émerger des solutions innovantes pour répondre aux enjeux d’accélération des évolutions technologiques dans le secteur de la défense
  • Expérimenter de nouvelles façons de faire et acquérir de nouvelles connaissances sur les problématiques de défense et les technologies

Selon les profils et suivant la décision du Défense Lab, votre engagement pourra prendre la forme d’un contrat de réserviste citoyen ou opérationnel.

 

>> Pour participer, merci d’envoyer votre candidature :

  • à l’adresse suivante : armee-du-futur@anaj-ihedn.org
  • avec l’objet suivant : APPEL A CANDIDATURE – DEFENSE LAB
  • avant le lundi 30 avril 2018 à minuit (GMT+1)
  • joindre un CV et une lettre de motivation

 

Mahel ABAAB-FOURNIAL
Membre du comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN

Pierre LALOUX
Responsable du Comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN
78ème séminaire jeunes – BREST 2013
armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer