Événements

Menaces cyber contre les entreprises : comment s'en prémunir ?

Groupe "Lorraine"

#CyberWeek

Partager sur :

Du ransomware au phishing en passant par le simple virus, les menaces informatiques pesant sur les entreprises sont de plus en plus nombreuses, qu'elles proviennent de criminels à la visée purement financière, ou de groupes agissant pour le compte d'Etats et conduisant de l'espionnage industriel. Si les grandes entreprises ont les moyens de protéger efficacement leurs réseaux et, pour certaines, bénéficient d'un soutien étatique français via l'ANSSI, les TPE et PME se sentent souvent moins concernées par ces menaces, alors que plusieurs ont été touchées par le ransomware Wannacry.

Les données des entreprises ont donc pris une valeur considérable à l'heure du big data, et chacun cherche à s'accaparer cette richesse. Mais comment se prémunir contre le siphonnage ou le vol de données ? Quels moyens les entreprises peuvent-elles mettre en place pour contrer ces menaces ?

Pour répondre à ces questions, la délégation Lorraine vous propose, dans le cadre de la #CyberWeek, un atelier avec deux experts du sujet, qui partageront leur vision pratique de la thématique : le capitaine Pascal Rodoz, Officier adjoint au renseignement du groupement de gendarmerie départementale du 54, et Jean-Pierre Difederico, réserviste citoyen de la Gendarmerie nationale. 

L'inscription est obligatoire. Le lieu de la rencontre vous sera communiqué après votre inscription. 

JE M'INSCRIS

Mardi 12 février 2019 19h00 - 21h00
Nancy
Localisation

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.