Événements

L'intelligence artificielle au service de l'analyste sécurité

Groupe "Cyber"

#CyberWeek

Partager sur :
Confrontés à des systèmes d'information de plus en plus vastes et complexes à protéger, les responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) ont mis en place une technique spécifique, la threat intelligence. En analysant les modes opératoires des précédentes attaques, les ingénieurs parviennent ainsi à mieux défendre les systèmes informatiques et les réseaux, à condition de parvenir à traiter les masses grandissantes de données sur ces attaques, notamment des Indicateurs de compromission (IOC), qui ne sont pas toujours transmis sous un format compréhensible par une machine.
 
Pour répondre à cette difficulté, IBM a développé une intelligence artificielle, capable de comprendre le "langage naturel", comme des articles publiés par des experts en cybersécurité contenant des indicateurs de compromission. L'IA d'IBM transforme ensuite l'article en données compréhensibles par les outils du RSSI, un véritable gain de temps et d'efficacité. 
 
Dans le cadre de la #CyberWeek organisée par le comité Cyber de notre association, vous pourrez assister à une démonstration du produit, avant d'échanger avec l'un des ingénieurs d'IBM en charge du projet, Sylvain Meras. 
 
L'inscription (avant le 7 février) est obligatoire et vous engage.
 
 
 
Mardi 12 février 2019 19h00 - 21h00
Ecole militaire, salle 42
1, place Joffre
75007 Paris
Localisation

Ecole militaire, salle 42

1, place Joffre
75007 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Mardi 12 février 2019 19h00 - 21h00
Ecole militaire, salle 42
1, place Joffre
75007 Paris
  • Ajouter à mon agenda