Événements

Intelligence artificielle et renseignement géospatial

Groupe "Cyber"

#CyberWeek

Partager sur :
Le renseignement géospatial (GeoInt) permet de corréler les informations récoltées par divers capteurs géospatiaux. L’exploitation de ces données, toujours plus nombreuses, représente un défi majeur pour la prise de décision des opérationnels au sein des armées et des services de renseignement. Avec le développement de l'Intelligence artificielle et son applicabilité au GeoInt, de nouveaux produits cartographiques et d’analyse géopolitique sont élaborés plus rapidement et avec des informations plus approfondies. 
 
Alors que la France se dote de plus en plus de capteurs à la pointe de la technologie (drones, aériens, satellites), l'intelligence artificielle permet d'en extraire le maximum d'informations pour avoir la supériorité informationnelle. L'entreprise française Earthcube, qui combine des technique d'intelligence artificielle et de Machine Learning, développe des solutions de surveillance basées sur l'analyse automatique d'informations géospatiales. 
 
Dans le cadre de la #CyberWeek organisée par le comité Cyber de l'ANAJ-IHEDN, venez échanger avec Arnaud Guérin, président de la société EarthCube !
 
L'inscription (avant le 6 février) est obligatoire et vous engage.
 
Lundi 11 février 2019 19h30 - 21h00
Ecole militaire
1 place Joffre
75007 Paris
Localisation

Ecole militaire

1 place Joffre
75007 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Lundi 11 février 2019 19h30 - 21h00
Ecole militaire
1 place Joffre
75007 Paris
  • Ajouter à mon agenda