Événements

L'industrie de défense face au défi des nouvelles générations

Groupe "Industrie de défense"

Partager sur :

Inconstants, trop exigeants, paresseux, sans engagements... Cela ne vous aura pas échappé, pas un jour sans que les jeunes actifs et la génération des 20 - 35 ans soit dénigrée sur le marché du travail. Pourtant, alors que la France fait face à de nouvelles menaces et doit entrer dans l'ère du numérique, le monde professionnel et en particulier le secteur de la Défense ne peut se passer de ce vivier de talents. Fort de l'esprit combatif des Jeunes de l'IHEDN et désireux de faire rayonner l'esprit de défense, le comité Industrie de défense veut donc croire en un environnement propice à l'innovation et vous offre la possibilité de vous exprimer sur le sujet, dans un cadre exceptionnel !

Le vendredi 9 novembre, nous vous proposons une rencontre inédite à l'Assemblée Nationale, en présence d'intervenants au cœur de la problématique. L'objectif ? Partager des éléments concrets permettant à chacun de vous, à son niveau, de saisir cette opportunité et contribuer activement au futur de notre industrie de défense.

Au programme, une visite du Palais Bourbon, suivi d'une table ronde sur l'industrie de Défense, et d'un échange libre avec nos intervenants. 

Attention, les places sont très limitées et une inscription vous engage !

Inscription obligatoire avant le 30/10/18 via CE LIEN

 

Vendredi 9 novembre 2018 14h30 - 18h00
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75007 Paris
Intervenants
Didier Baichère
Député

Député des Yvelines, membre de la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées, Didier Baichère co-préside le groupe Industrie de Défense à l'Assemblée Nationale. Il est également élu en 2017 à la Vice-Présidence de l'Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques. En amont de son action politique, Didier Baichère occupa la fonction de Directeur des Ressources Humaines dans le secteur des Hautes Technologies et de la Défense.

Nicolas Lafarge
Salesforce

Directeur du Graduate Program de Salesforce pour la zone Europe, Nicolas Lafarge assure le recrutement et le développement de jeunes talents. Diplômé de l’ESCE et l’ESLSCA (Sciences Commerciales Appliquées), il acquiert une expertise en stratégie et transformation digitale après dix années de carrière au sein de grands cabinets de conseil (Bearing Point, PwC). Citoyen engagé, il conduit également l’initiative Social Builder avec la Mairie de Paris, avec l’objectif d’accompagner les femmes en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique.

Pierre-Alain Petit
Thales

Analyste en Intelligence économique chez Thales dans le domaine des radars militaires, Pierre-Alain est diplômé du Groupe Sup de Co La Rochelle (aujourd’hui Excelia Group) et du MBA de l’université Laval (Québec) en Gestion de Crise et Stratégie. Avant de rejoindre Thales, il a exercé pour Naval Group en accompagnement du changement (alors DCNS) puis pour le groupe EDF en tant que consultant interne en conduite du changement (centrale nucléaire de Chinon). Intrapreneur, Pierre-Alain est également à l'origine d’un projet de plateforme innovante dédiée à la veille concurrentielle et l’analyse de marché.

Localisation

Assemblée nationale

126 rue de l'Université
75007 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Vendredi 9 novembre 2018 14h30 - 18h00
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75007 Paris
  • Ajouter à mon agenda