Sécurité Intérieure

5 février 2017 | Comité Sécurité intérieure

VISITE VIP du RAID

Le Comité Sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la :

VISITE V.I.P. DU RAID

Vendredi 10 février 2017
8h30-12h30 

Bièvres (78)

________

Créée le 31 juillet 2009, la FIPN est une structure opérationnelle visant à coordonner les actions des unités d’interventions de la Police nationale : le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), les GIPN (Groupes d’Intervention de la Police nationale) et la BRI/BAC (Brigade de Recherche et d’Intervention et Brigade Anti-Commandos).

Le RAID est l’échelon central de la FIPN (Force d’Intervention de la Police Nationale) il est placé sous l’autorité du directeur général de la police nationale et dirigé par un fonctionnaire du corps de conception et de direction de la police nationale.

L’ANAJ-IHEDN vous permet d’aller à la rencontre de cette unité d’élite de la Police nationale pour découvrir leur métier et échanger avec les hommes et des femmes qui la composent.

Au programme :

– Accueil ;
– Présentation ;
– Visite du site et présentation des matériels ;
– Échanges et clôture.

Conditions de participation :

– Nombre de places limité (20) / Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance, numéro de carte d’identité ou de passeport ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

Si vous disposez d’un moyen de transport, merci de le préciser dans le formulaire d’inscription.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : MARDI 7 FÉVRIER 2017. 

Dorian PETEY
Responsable du Comité Sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN
Séminaire Jeunes Défense & Géopolitique – Paris 2014
Securite-interieure@anaj-ihedn.org

Tags: , , , , , ,


Auteur

Issu de l’ancien comité Défense civile, le comité Sécurité intérieure a été lancé à la rentrée 2015. Visant à s'accorder avec les nouvelles conceptualisations en vigueur, il a vocation à rassembler les membres de l’ANAJ qui ont à cœur d'appréhender la sécurité de manière globale et transversale. Les attentats de janvier 2015 ont en effet réactualisé la donne sécuritaire et rappelé que la lutte contre le fait terroriste n’était pas qu’une affaire d’opérations extérieures mais qu’elle devait aussi faire l’objet d’une politique de défense sur le territoire établie en étroite collaboration avec les forces civiles de sécurité. Cette étude de la participation des forces armées à la sécurité intérieure ne pouvant être dissociée de celle de ses acteurs centraux. Le Comité Sécurité Intérieure s'intéressera aussi au rôle des Préfets, à celui de la Gendarmerie, de la Police, des douanes, des services de Renseignement et enfin à celui des sapeurs-pompiers.



Retour en haut de page ↑
  • Application mobile

    Google Playappstore

  • Agenda