Energie

17 avril 2017 | Comité Energies

Visite – Biomasse : découverte de la nouvelle infrastructure de Sevran

Le Comité Énergies de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la visite :

Biomasse :
découverte de la nouvelle infrastructure de Sevran

Vendredi 28 avril
9h30 – 11h30

1, Ave Jean Moulin
93270 Sevran

_______

Les énergies renouvelables : THE sujet d’actualité ! Incontournable, on entend beaucoup parler de l’éolien ou encore du solaire, mais moins de la biomasse. Pourtant, fin 2015 a eu lieu l’inauguration d’une nouvelle chaufferie biomasse à Sevran qui assure une baisse de 12% de la facture énergétique de la population locale et exploite des ressources prélevées dans un rayon de 80 kilomètres autour de la ville.

La multiplication de ce type d’infrasctructures témoigne de l’engagement national pour un accès facilité aux énergies renouvelables, mais surtout d’une volonté d’ancrer le développement durable dans le quotidien de chacun.

Au programme :
– 9h30 : accueil au 1, Ave Jean Moulin ;
– 9h45-11h00 : visite de la chaufferie biomasse ;
– 11h00-11h30 : questions sur l’infrastructure et fin de la visite.

Conditions de participation :
– Nombre de places limité (10 places) / Places disponibles réservées en priorité aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance, numéro de carte d’identité ou de passeport
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation.

> Date limite d’inscription le SAMEDI 22 AVRIL 2017

Sofia KUZMAN
Responsable du Comité Energies de l’ANAJ IHEDN
91e séminaire Jeunes de l’IHEDN – Nîmes
energies@anaj-ihedn.org

Tags: , , , , ,


Auteur

Le temps où les idées remplaçaient les ressources est bien révolu. Au XXIème siècle plus que jamais, un Etat maîtrise ses ressources énergétiques, ou n’est plus souverain. La France, tiraillée entre sa volonté de conserver son caractère westphalien, sa difficulté à protéger l’ensemble des ressources sur ses territoires terrestres et maritimes, et son rôle prépondérant pour une Europe de l'énergie, se situe à une époque charnière de sa stratégie de puissance. Des énergies renouvelables aux réseaux électriques intelligents, les sujets abordés ont de lourds impacts économiques, géopolitiques et sociétaux. Ces bouleversements se font chaque jour plus présents et les réponses que nous y apporterons façonneront le monde de demain.



Retour en haut de page ↑
  • Application mobile

    Google Playappstore

  • Agenda