Présentation

Répondant à sa vocation d’être présente sur toute la scène nationale, et à l’échelle international, l’ANAJ-IHEDN est une association qui dispose d’un réseau dense et varié de membres à travers toute la France (métropolitaine et d’outre-mer) et à l’étranger.


L’ANAJ-IHEDN en région et au delà …

Berceaux du rayonnement métropolitain, ultra-marin et même international de notre association, les délégations régionales de l’ANAJ-IHEDN et leurs représentants, les délégués régionaux (DR), permettent aux auditeurs jeunes de se rassembler, de partager et de découvrir de nouveaux horizons concernant le monde de la Défense, son industrie, son économie, et plus largement les relations internationales, la stratégie et les enjeux de sécurité, dans un cadre dépassant « Paris intramuros ».

En région, les auditeurs jeunes choisissent le rattachement géographique qui leur convient en fonction de leur lieu de travail/d’étude ou de résidence. Ils peuvent ainsi se regrouper pour fourmiller d’idées (débats, organisation de conférence ou de visite, pots de rencontre conviviaux,…) à travers les actions proposées par leur délégué régional.


Les Délégués régionaux

Le délégué régional (DR) est le point d’ancrage en région de l’association. Dans le cadre de son mandat, il est le référent et le fédérateur des Anajiens sur place autour d’un programme d’activités et les représente, notamment au sein des 32 Associations régionales « aînées » (AR) de l’IHEDN et auprès des autorités locales (préfet, recteur, élus,…).

Lorsque les délégués régionaux organisent des évènements (conférence ou visite), ils bénéficient de tout l’appui de l’équipe nationale de l’ANAJ-IHEDN et notamment du pôle Régions, particulièrement dans les domaines de la communication et de la logistique, pour en assurer le succès.

>> Découvrez la liste de nos délégués régionaux


Inscription à l’ANAJ-IHEDN ou à l’Association Régionale ?

Tout auditeur jeune peut indiquer sur son bulletin d’adhésion à l’ANAJ-IHEDN son souhait d’être, ou non, rattaché à une Association régionale de l’IHEDN.

S’il en fait la demande, l’ANAJ-IHEDN se chargera alors de le mettre en relation avec le délégué régional concerné qui pourra faciliter son rapprochement avec l’Association régionale afférente, sans qu’il ait à verser une seconde cotisation.


Retour en haut de page ↑
  • Application mobile

    Google Playappstore

  • Agenda