Publication – Découvrir les techniques d’optimisation du potentiel (TOP) avec leur inventeur : entretien avec le Docteur Edith Perreaut-Pierre

Publication – Découvrir les techniques d’optimisation du potentiel (TOP) avec leur inventeur : entretien avec le Docteur Edith Perreaut-Pierre

Nous avons le plaisir de vous proposer notre dernière publication :

Entretien

Découvrir les Techniques d’optimisation du potentiel (TOP) avec leur inventeur :
entretien avec le Docteur Edith Perreaut-Pierre

______

 

Ce texte n’engage que la responsabilité du / des auteur(s).
Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle.

LIRE LA PUBLICATION

 

Cette interview fait suite à la conférence organisée par l’ANAJ-IHEDN le 8 février 2017 intitulée « Méditer dans l’action » au cours de laquelle avaient été présentées les TOP. Il nous semblait intéressant de faire découvrir ces techniques développées au sein de l’armée française et qui sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans les entreprises françaises, notamment pour gérer le stress des collaborateurs.

Edith Perreaut-Pierre est Docteur en Médecine et s’est spécialisée notamment dans la gestion du stress et la préparation mentale. Elle a été médecin à l’Ecole interarmées des sports où elle a créé et développé les Techniques d’optimisation du potentiel (TOP). Plus de 20 années d’expérience en milieux opérationnels (entreprise, sportif et militaire) lui permettent d’intervenir en expert aussi bien en accompagnement individuel qu’en développement d’équipe. Elle est consultante depuis 2008, sénior associée dans la société Coévolution depuis 2008. Elle est l’auteure de l’ouvrage de référence sur les TOP : « Comprendre et pratique les techniques d’optimisation du potentiel ».

Clément DURAND
Membre de l’ANAJ-IHEDN

© Ministère des Armées.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer