Publication – Acteur de l’Ombre au Moyen-Orient, quel avenir pour le sultanat d’Oman ? Par Kevin Mérigot

Publication – Acteur de l’Ombre au Moyen-Orient, quel avenir pour le sultanat d’Oman ? Par Kevin Mérigot

Pour commencer l’année sous les meilleurs auspices, le Comité Moyen-Orient a le plaisir de vous emmener à la découverte d’un ilot de paix dans une Péninsule arabique en crise avec l’article :

Acteur de l’Ombre au Moyen-Orient, quel avenir pour le sultanat d’Oman ?
Par Kevin Mérigot

Après une présentation du Sultanat d’Oman, pays situé au sud de la Péninsule arabique et qui fait figure d’exception dans la région, l’auteur revient sur le système de gouvernance et de succession au coeur des réflexions sur l’avenir du Sultanat.  Des réflexions assorties d’enjeux de taille, d’ordre politique, géopolitique et économique, auxquels il doit faire face.

 

Kevin Merigot est membre des Comités Marine et Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN. Diplômé d’un Master 2 en Géoéconomie et Intelligence stratégique ainsi que d’un Master 2 en Défense, Sécurité et Gestion de crise de l’école de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS Sup’), il est rédacteur occasionnel pour Les Yeux du Monde et a vécu plusieurs années au Moyen-Orient, notamment au Sultanat d’Oman de 2003 à 2006. Il a effectué un stage au sein de la mission de Défense près l’ambassade de France au Maroc en 2017 et se destine à une carrière dans les relations internationales. 

 

Fadila LETURCQ
Responsable du Comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN
97e Séminaire Jeunes – Bordeaux 2016
moyen-orient@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer