Conférence – France/Singapour : quelles relations de défense ?

Conférence – France/Singapour : quelles relations de défense ?

La Délégation internationale à Singapour de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

France/Singapour : quelles relations de défense ?

Capitaine de Vaisseau Philippe BAUZON
Attache de défense près l’Ambassade de France

Jeudi 27 Avril 2017
18h30 – 20h00
(Dernière entrée à 18h45)

Ambassade de France à Singapour
101, 103 Cluny Park Rd
Singapore 259595

_______

Singapour, cité-État devenue indépendante en 1965, est une des économies les plus dynamiques au monde. C’est l’un des pays fondateur de l’APEC (Asia-Pacific Economic Cooperation) et sa population possède un des plus hauts niveaux de vie des pays d’Asie. Dans le domaine de la défense, elle a de nombreux défis à relever, en particulier liés, à son territoire et à sa démographie. Ces deux facteurs influencent et structurent sa stratégie de défense. Elle investit dans les équipements de haute technologie et cherche des partenaires internationaux pour assurer sa sécurité et dissuader ses adversaires potentiels.

Dans ce contexte, la France est un partenaire privilégié puisqu’elle est partie prenante pour les  questions de sécurité dans la région d’Asie du Sud Est et qu’elle peut offrir à  Singapour des produits innovants et performants. Ainsi, les coopérations de défense entre la France et Singapour jouent un rôle clé dans les relations bilatérales des deux pays. Singapour n’est pas seulement un client pour l’industrie de défense de la France, c’est aussi un partenaire déterminant en termes de partage de savoir-faire et de connaissance des nouvelles technologies.

À propos de l’intervenant :

Entré à l’École navale en 1990, le capitaine de vaisseau Philippe Bauzon a servi sur sous-marins avant d’être attaché militaire au Brésil de 2007 à 2010. Il a ensuite travaillé 6 ans à la division « opérations » de l’état-major des armées, d’abord sur la planification d’opérations (piraterie en océan Indien, Libye, Mali, Afghanistan, etc.) puis sur la préparation des forces pour le futur (forces spéciales, contre-terrorisme maritime, amphibie, corps expéditionnaire franco-britannique). Il est attaché de défense à Singapour depuis août 2016.

Le Capitaine de vaisseau Philippe Bauzon est diplômé du MBA de gestion des entreprises de l’université de Rio de Janeiro (2006) et de l’advanced management program (AMP) de l’EDHEC (2015).

> Date limite d’inscription le lundi 24 avril 2017.

Marine CHEVALIER
Déléguée internationale de l’ANAJ-IHEDN à Singapour
93e Séminaire Jeunes – Paris 2016
singapour@anaj-ihedn.org

__________________

Vous êtes journaliste et souhaitez couvrir cet événement ?
Contactez-nous : presse@anaj-ihedn.org

__________________

© Copyright Ministère de la Défense 2016 – 2017.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer