Atelier – Présentation de l’Intelligence Campus : quand le renseignement militaire s’allie aux start-up

Atelier – Présentation de l’Intelligence Campus : quand le renseignement militaire s’allie aux start-up

Le Comité Défense économique  de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier :

 

Présentation de l’Intelligence Campus :
quand le renseignement militaire s’allie aux start-up

Michel GOUTAUDIER,
Délégué Général de l’association Intelligence Campus Entreprises

Éric GARANDEAU,
Chef du Projet Intelligence Campus

Mardi 13 février 2018

19h30 à 21h00

Salle Athéna,
Ecole Militaire

________

Les ateliers/visites de l’ANAJ-IHEDN se déroulent sous la règle de Chatham House.
Les informations échangées à cette occasion sont confidentielles et n’ont pas vocation à être diffusées,
sauf accord explicite de l’intervenant et des organisateurs.

 

 

Inauguré en mars 2017, l’Intelligence Campus a vocation à devenir le premier écosystème européen public-privé en traitement de la donnée à usages civil et militaire. A mi-chemin entre les clusters américains et les pôles de compétitivité français, l’Intelligence Campus, situé sur la base aérienne de Creil, ambitionne de faire travailler ensemble des experts du ministère de la Défense, des académiques, des chercheurs et des entreprises de toutes tailles afin de développer des synergies et des solutions innovantes pour la défense et les marchés civils. Physiquement ou en réseau, ce cluster spécialisé dans le traitement de la donnée et de l’imagerie (satellitaire, aérienne, sol, fixe et animée) associe donc des mondes différents dans une logique d’échanges partagés.

 

A propos des intervenants :

Michel GOUTAUDIER

Universitaire de formation, titulaire d’un DEA de Science politique en Sécurité Internationale et Défense, chargé de cours à l’Université Lyon 3, Michel Goutaudier a dispensé des cours de théories stratégiques et de négociations diplomatiques pendant 5 ans avant de rejoindre comme analyste la Direction du Renseignement militaire de 2009 à 2016, en tant qu’expert géopolitique du Moyen Orient et des armes de destruction massive. A ce titre il a été amené à défendre la position de la France au sein d’organisations internationales comme l’OTAN et l’UE et à représenter le service dans des instances interministérielles.

Par la suite, il a été directeur adjoint du projet Intelligence Campus avant de prendre la direction de l’association d’entreprises Intelligence Campus Entreprises au mois de juin 2017.

Éric GARANDEAU

Eric Garandeau intègre l’Inspection générale des finances en 1998 à la sortie de l’ENA. Après un passage à France Télévision, il devient conseiller de Jean-Jacques Alliagon, alors ministre de la Culture et de la Communication, avant de rejoindre en 2004 le Centre national de la cinématographie dont il assure la présidence de 2007 à 2013. Conseiller du Président de la République Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2010, il est nommé en 2015 Capitaine de frégate au titre de la réserve citoyenne. Il participe à la création de l’Intelligence Campus dont il est nommé chef de Projet en septembre 2015.

 

Conditions de participation :

– Nombre de places limité (20) / Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

 

>> Date limite d’inscription le 06/02/2018.

 

Clara LEBRET
Responsable du Comité Défense Economique de l’ANAJ-IHEDN
99e séminaire – Paris 2017
defense-economique@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer