Atelier – Doing business in Morroco : retour d’expérience d’un opérationnel

Atelier – Doing business in Morroco : retour d’expérience d’un opérationnel

Le Comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier :

Doing business in Morroco : Retour d’expérience d’un opérationnel

Thomas Jauniaux, Business manager ALTRAN

Mardi 16 janvier 2018

19h30 à 21h00

Salle Athéna
École militaire

_______

Les ateliers de l’ANAJ-IHEDN se déroulent sous la règle de Chatham House.
Les informations échangées à cette occasion sont confidentielles et n’ont pas vocation à être diffusées,
sauf accord explicite de l’intervenant et des organisateurs.

 

Terre d’entrée sur le continent africain, le Maroc est un pays aux multiples facettes et possède une identité propre. Depuis l’accession au trône de Mohamed VI en 1999, le pays est engagé dans une modernisation effrénée. Tout est mis en œuvre par le pouvoir pour créer et développer les infrastructures, faciliter les échanges commerciaux et attirer les entreprises étrangères sur le territoire. Le Roi souhaite faire de cette transformation un levier de développement pour les marocains et élève le pays afin d’en faire un acteur majeur du XXIe siècle dans tous les domaines, au Maghreb, en Afrique et dans le monde.

Après un V.I.E. en 2016 en tant qu’Account Manager chez un grand opérateur télécom, Thomas Jauniaux vous parlera de son expérience de terrain au Maroc en abordant l’aspect business du sujet.

Cet atelier se déroulera de manière interactive et les participants auront tout le loisir de poser leurs questions à notre grand témoin.

 

À propos de l’intervenant : 

Thomas Jauniaux est Business Manager au sein du Pôle IT pour la société Altran. De formation technique et commerciale, il cultive une appétence pour les nouvelles technologies et la culture arabe, ce qui l’a amené à travailler chez des acteurs majeurs de la cybersécurité et la transformation digitale. Après une première formation en Arabe Littéraire à l’Institut du Monde Arabe, il fait un premier pas dans la culture arabophone en effectuant un VIE au Maroc. Après avoir effectué un Séminaire Jeunes de l’IHEDN (90e promotion – 2015 – Paris), il rejoint le Comité Moyen-Orient.

 

Conditions de participation :

– Nombre de places limité (20 places) / Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

>> Date limite d’inscription le 11/01/2018.

 

Fadila LETURCQ
Responsable du Comité Moyen-Orient de l’ANAJ-IHEDN
97e Séminaire Jeunes – Bordeaux 2016
moyen-orient@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer