Atelier – Association AfricaFrance : bilan et perspectives pour une croissance partagée

Atelier – Association AfricaFrance : bilan et perspectives pour une croissance partagée

Le Comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier :

Association AfricaFrance :
Bilan et perspectives pour une croissance partagée

Marion Scappaticci
Directrice adjointe auprès du directeur général d’AfricaFrance

Mardi 21 février 2017
19h30-21h00 

Salle Athéna
École Militaire 

_______

Créée fin 2015, l’association « AfricaFrance pour une croissance partagée » cherche à renforcer les relations entre les entreprises de France et de l’ensemble du continent sur une base partenariale pour une croissance inclusive et durable. Cette fondation franco-africaine pour la croissance, dont la création avait été décidée dès fin 2013 lors du Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique, a notamment lancé trois programmes de formation avec des partenaires. Plus récemment, AfricaFrance a joué un rôle important de mobilisation, de recommandation et de suivi du 27e Sommet Afrique-France à Bamako les 13 et 14 janvier 2017.

Après un an de fonctionnement, nous aurons le plaisir d’assister à un premier bilan d’activité de l’association AfricaFrance. Ce sera également l’occasion de tirer des enseignements du sommet Afrique-France à Bamako en janvier.

À propos de l’intervenant :

Marion Scappaticci est diplômée de Sciences Po Paris. Elle était précédemment conseiller technique au Conseil de Paris et responsable des relations institutionnelles pour Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet). En 2013, elle rejoint le Cabinet de la Première Dame du Gabon avant d’intégrer en 2015 AfricaFrance en tant que directrice des communications puis directrice des affaires publiques en janvier 2016. Elle devient directrice adjointe auprès du directeur général en octobre 2016.

Conditions de participation :

– Nombre de places limité (20) / Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : RENDEZ-VOUS ICI !
– Fournir impérativement à votre inscription Nom-Nom de jeune fille, prénom, date et lieu de naissance ;
– Votre participation ne sera définitive qu’à réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

Emmanuelle BERTRAND
Membre du Comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN
Séminaire IHEDN Master II « Géopolitique et Défense » – Paris 2011

Clara MÉNY
Responsable du Comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN
80e séminaire IHEDN-Jeunes – Limoges 2013
afrique@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer