Afrique

3 juin 2016 | Comité Afrique

Atelier #42 « Afrique : Quels facteurs de succès des incubateurs d’innovation ?

Le Comité Afrique a le plaisir de vous inviter à son prochain événement :

Atelier #42 
Afrique : un vent d’innovations souffle sur le continent. Quels facteurs de succès des incubateurs ?

Julie LANCKRIET
Membre du Comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN

Ousmane BELLO
Vice-Président du Think Tank Club 2030 Afrique

Mercredi 15 juin 2016
19h30 à 21h00

École militaire
Salle Athéna
_____

Né au début du XXIe siècle à San Francisco dans les espaces de co-working, le start-up-boom prospère désormais sur tous les continents. Ces dernières années, dans un contexte de croissance économique qui contraste avec la crise ambiante, le discours de « L’Afrique qui gagne » commence à nuancer les images véhiculées habituellement. Pour illustrer cette ébullition, la multiplication des structures dédiées à l’innovation offre un éclairage intéressant. L’étude menée en collaboration par le Club 2030 Afrique et le comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN s’attache à éclairer cette partie de l’écosystème de l’innovation en Afrique. Elle tente ainsi d’analyser le fonctionnement, le positionnement et les facteurs de succès des structures d’accompagnement économique du continent.

Atelier réservé exclusivement aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2016

INSCRIPTIONS CLOSES

Julie Lanckriet est diplômée de Sciences-Po Strasbourg et d’un Master 2 en Sécurité/Défense. Elle a passé onze ans en Afrique et travaille aujourd’hui pour un laboratoire d’innovation en matière de Défense. Après un passage à la Délégation de l’Union européenne à Dakar et au Ministère des Affaires étrangères français, elle s’intéresse aux enjeux politiques et économiques en Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement aux mouvements à tendance panafricaniste.

Diplômé d’école de commerce, et passionné par le numérique, Ousmane Bello commence sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies. Il travaille notamment chez les éditeurs de logiciels SAGE, ou encore OODRIVE avant de créer deux startups en Afrique dont une dans le domaine du digital. Ousmane est le Vice-Président du Think Tank Club 2030 Afrique qui innove dans le domaine des idées pour un développement économique et social durable des pays africains.

Clara MÉNY
Responsable du comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN
afrique@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

Tags: , , , , ,


Auteur

Comité Afrique

comité



Retour en haut de page ↑
  • Application mobile

    Google Playappstore

  • Agenda