Désireux(se) de soutenir les activités de l’ANAJ-IHEDN et de renforcer le lien entre l’association et le monde étudiant ? Nous te proposons de devenir notre représentant au sein de TON établissement : deviens ambassadeur de l’ANAJ !

Ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN, pour quoi faire ?

Lancé en début d’année 2017 en Île-de-France afin de tester les possibilités de rapprochement entre l’enseignement supérieur et l’ANAJ-IHEDN, le « programme Ambassadeurs » est renouvelé et renforcé !

L’association cherche en effet à dynamiser ses partenariats avec le monde étudiant et cela, grâce à toi ! L’ANAJ-IHEDN entend poursuivre le développement d’un réseau de jeunes ambassadeurs dans les différents établissements d’enseignement supérieur, des universités aux grandes écoles, sur l’ensemble du territoire national*, afin de mieux faire connaître ses actions, de sensibiliser les étudiants à l’Esprit de Défense et d’alimenter les réflexions qu’elle impulse depuis 20 ans sur les grandes questions stratégiques.

Tu es étudiant, membre d’une association étudiante ou doctorant ? Deviens ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN et œuvre au rapprochement de l’association avec la sphère étudiante. Il s’agit d’une occasion pour toi de contribuer davantage à la vie et au développement de l’association et de ton école / université, et faire vivre la réflexion des jeunes dans le débat public.

Tes missions d’Ambassadeur, si tu les acceptes

  • Promouvoir les activités de l’ANAJ-IHEDN, ses conférences et colloques, ses visites, ses opportunités diverses au sein de ton établissement ;
  • Devenir un relai évident entre les étudiants, les associations de ton établissement et le Comité Directeur de l’ANAJ-IHEDN ;
  • Développer l’ouverture des étudiants de ton école ou université aux thématiques de défense et de sécurité ;
  • Proposer de nouvelles formes de coopération entre l’ANAJ-IHEDN et les étudiants et associations de ton établissement ;
  • Construire des projets communs conjuguant les perspectives et approches de chacun.

Conditions pour postuler

  • Être étudiant ou doctorant dans un établissement d’enseignement supérieur, en Ile-de-France et en régions ;
  • Être membre de l’ANAJ-IHEDN et à jour de cotisation ;
  • Être dynamique, entreprenant et volontaire !

Une question ?

C’est par ici : ambassadeurs@anaj-ihedn.org

C’est décidé, je postule !

À très vite !

Guillaume COUSTAURY
Chargé de mission pour le programme « Ambassadeurs »
87e session – Paris – 2014

Gabriel GROS
Responsable de la Communauté ANAJ-IHEDN

Alexia GAUDRON & Matthias DANEL
Co-responsables du pôle Régions & International

_______

*Spécificité en région, les ambassadeurs sont placés sous la tutelle de nos délégués régionaux afin de mieux coordonner nos activités en métropole et outre-mer !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer