5e édition de l’action Tous Unis pour la Cité (TUC) avec l’ANAJ-IHEDN en Picardie !

5e édition de l’action Tous Unis pour la Cité (TUC) avec l’ANAJ-IHEDN en Picardie !

La Délégation régionale Picardie de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous annoncer sa participation à l’action :

Tous Unis pour la Cité (TUC)

Mercredi 6 septembre 2017
9h00 à 17h00

Université de Technologie de Compiègne
Rue du port à bateaux, Compiègne

 _______

[button size=large style=less_round color=blue align=none url=https://goo.gl/forms/CE4FUqSNtLTMCXbI2]S’INSCRIRE[/button]

L’action Tous Unis pour la Cité (TUC) consiste en une journée d’intégration citoyenne des nouveaux étudiants de Compiègne. Elle a une visée sociale, sociétale, environnementale, associative, militaire et de valorisation de l’engagement citoyen. L’objectif est de transformer l’ « étudiant » en un « habitant » de la Ville.

En consacrant une journée pour les autres, l’étudiant découvre sa ville d’accueil, s’engage pour ses habitants et devient lui-même partie prenante du « bien-vivre ensemble ».

L’ANAJ-IHEDN, par l’intermédiaire de sa Délégation régionale en Picardie, ainsi que l’AR24, seront présentes aux côtés de la Gendarmerie de Compiègne (en présence des militaires d’active et de réserve), du Service déparmental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise et des associations patriotiques et mémorielles afin de montrer aux jeunes étudiants qu’il existe de nombreuses formes d’engagement. Des exemples concrets seront proposés afin de prouver qu’il est possible de faire ses études et de s’investir pour le pays tout en s’épanouissant.

En 2016, la gendarmerie de Compiègne a reçu le Prix Armées-Jeunesse pour son engagement dans le projet « Devoir de mémoire, Défense et Sécurité Routière« , à travers l’opération Tous Unis pour la Cité.

> Événement ouvert à tous. Merci de compléter le formulaire pour valider votre inscription avant le 6 septembre.

Pierre DESPRET
Délégué régional de l’ANAJ-IHEDN en Picardie
81e Séminaire Jeune – Toulouse 2014
picardie@anaj-ihedn.org